Chaudière à granulés

Remplacer ou installer
une chaudière à granulés

Remplacer votre ancienne chaudière par une chaudière à granulés et réduisez vos factures.

Comment fonctionne une chaudière à granulés ?


La chaudière à granulés de bois fonctionne de façon semblable à une chaudière classique au fioul ou au gaz. En brûlant, les granulés de bois produisent de la chaleur transmise à de l'eau circulant dans un circuit de canalisations. Cette eau devenue chaude est ensuite directement injectée dans le circuit des radiateurs du domicile si vous disposez d'un système de chauffage central, ou d’un plancher chauffant.


La chaudière à pellets est alimentée par un réservoir qui doit être approvisionné - entre une fois par mois et une fois par an - selon vos habitudes de consommation et la capacité de stockage dudit réservoir. Enfin, la fumée est évacuée du domicile par un conduit de cheminée conçu à cet effet, tandis que les cendres issues de la combustion sont déposées dans un bac dédié qu’il faudra vider régulièrement.


Pourquoi choisir la chaudière à granulés ?


Un système écologique : le CO2 émit par la chaudière à pellets est compensé par le carbone absorbé par les arbres pendant leur croissance. Ainsi, l'impact sur l'environnement est réduit.

Une chaudière économique : le granulé de bois est le combustible le moins cher du marché. De plus, comparée à une solution de chauffage central classique, la chaudière à pellets permet de réduire ses factures de 50% maximum.

Efficace dans les maisons anciennes : elle fonctionne particulièrement bien dans les logements spacieux et mal isolés.

De l’eau à haute température : contrairement à la pompe à chaleur, la chaudière à granulés peut envoyer de l’eau à haute température dans le réseau de radiateur du logement.

Utilise une énergie renouvelable : en France, à chaque arbre coupé, un autre est planté. Le granulé de bois est donc une énergie renouvelable particulièrement efficace.


Fonctionnement d'une Chaudière à granulés

Installer une chaudière à granulés, c’est choisir un mode de chauffage moderne et écologique, mais surtout plus pratique !

- Aides mises en place par L'État
- Diminution de vos factures annuelles
- Écologique
Share by: